Se connecter

11 octobre, journée internationale des filles




Aujourd’hui, plus de 132 millions de filles ne peuvent aller à l’école, alors que le droit à l’éducation constitue un des droits fondamentaux.

Malheureusement, elle devra se contenter de garder ses frères et sœurs ou se charger du foyer et d’aider à ramener de l’argent pour la famille. Il est donc quasi impossible pour une fille qui ne va pas à l’école de se sortir de la pauvreté, elle, et sa famille.

Voici 5 raisons qui prouvent que l’investissement dans l’éducation des filles est un bon choix !

  1. Des vies sauvées:190 000 mères pourraient être sauvées si elles terminaient toutes leurs études primaires.
  2. Un niveau de vie correct garanti :les femmes ayant fait des études du niveau du primaire gagnent jusqu’à 20 % de plus que celles qui n’ont aucune éducation. Les femmes ayant fait des études secondaires peuvent s’attendre à gagner presque deux fois plus et celles ayant fait des études supérieures près de trois fois plus que celles n’ayant pas fait d’études.
  3. La fin des mariages d’enfants : dans un monde où l’enseignement secondaire serait universel, cela contribuerait à pratiquement supprimer le mariage des enfants.
  4. La capacité de faire des choix cohérents:dans une étude réalisée dans 54 pays, les femmes ayant suivi des études secondaires étaient quatre fois plus susceptibles de maîtriser les ressources du ménage, de ne pas être victimes de violence conjugale ou de ne pas être mariées trop tôt, par rapport aux femmes n’ayant reçu qu’un enseignement primaire.
  5. Une meilleure santé pour les enfants :Chaque année de scolarité en plus réduit la probabilité de mortalité infantile de 5 % à 10 %.

 

Pour plus de renseignements sur l’éducation, rendez-vous à notre congrès Innovation en éducation le 23 et 24 février sur Montpellier : https://congres.innovation-en-education.fr

Source :

https://www.globalpartnership.org/fr/blog/5-raisons-pour-lesquelles-leducation-des-filles-est-un-investissement-intelligent

0 responses on "11 octobre, journée internationale des filles"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre