Se connecter

A seulement 4 ans, cette petite fille parle couramment 7 langues étrangères

A seulement 4 ans, cette petite fille parle couramment 7 langues étrangères !

De quoi nous donner des complexes ! Bella, une fillette d’origine Russe, possède des capacités linguistiques extraordinaires !

Son don? Une capacité à parler sept langues sans aucun accent. Elle s’exprime ainsi en russe (sa langue maternelle), en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en arabe et même en chinois ! Des langues toutes très différentes et relativement dures à apprendre !

Vous aussi vous vous demandez comment est-ce possible ?

Tout d’abord, Bella adore les langues étrangères et, du haut de ses 4 ans, a toujours manifesté un réel désir d’apprendre de nouvelles langues.

Sa mère qui est professeur d’anglais, a confié aux médias que cet apprentissage hors du commun n’était pas du tout du travail forcé, mais plutôt vécu comme un jeu par la petite fille. La maman, elle-même intéressé par les méthodes de développement des tout petits bien avant la naissance de sa fille, l’a guidé sur cette voie :

« Quand j’ai mis au monde ma fille, j’ai voulu qu’elle parle deux langues, russe et anglais. À l’âge de 10 mois, Bella a commencé à comprendre les deux. On a décidé de rajouter le français. Il s’est trouvé que mon enfant avait un vif intérêt. Je me souviens que quand elle était dans son berceau et entendait la langue française, elle commençait à crier joyeusement et à sautiller », raconte la jeune mère.

Plus tard, lorsque la petite a regardé un dessin animé en arabe, elle a eu envie de l’apprendre. C’est alors que ses parents ont eu l’idée de trouver des professeurs de nationalités différentes pour chaque activité que pratiquerai leur fille :

C’est ainsi que Bella a commencé à faire du théâtre en anglais, a appris à dessiner avec un francophone, ou encore à prendre des cours de patinage avec un professeur Allemand !

Chaque mois est consacré à une langue prioritaire, que la fillette pratique cinq heures par semaine, puis deux à trois heures pour les autres langues.

Les linguistes soulignent le fait que « Plus jeune est l’élève, meilleur il est pour reproduire de nouveaux sons et adopter la prononciation. »

Ces professionnels ainsi que la maman de Bella s’accordent toutefois sur un point important : dans toute méthode d’apprentissage d’un enfant, il ne faut jamais le forcer, au risque de créer en lui des blocages sur une discipline, qui restent bien souvent ancrés sur le long terme. Nous devons simplement lui « offrir » une nouvelle information, et si l’on constate que l’enfant l’assimile avec plaisir, il faut alors continuer et l’encourager dans ce sens, toujours dans la bienveillance et surtout sans pression.

Pour l’heure, le nouvel objectif de la petite Bella est d’apprendre l’Italien !

Alors n’hésitez plus, vos enfants sont prêts dès leur plus jeune âge pour apprendre de nouvelles langues !

Sources : « Les pouvoirs extraordinaires du corps humain » (Emission France2 du 11/04/17) / https://fr.sputniknews.com

[contact-form-7 id= »4242″ title= »Newsletter_forum »]

0 responses on "A seulement 4 ans, cette petite fille parle couramment 7 langues étrangères"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre