Se connecter

Duo Naissances pour le bonheur des enfants

J’ai créé Duo Naissances pour que les enfants puissent être heureux, pour que leurs parents et les personnes qui les entourent partagent avec bonheur, le temps qu’ils passent avec eux.

J’ai constaté au fil de mes expériences que les pleurs et les cris sont toujours très présents dans les milieux où il y a des enfants. Et pourtant, ce n’est pas leur unique langage, c’est habituel mais cela n’est pas souhaitable. Comme vous, les bébés et les jeunes enfants peuvent pleurent lorsqu’ils vivent des émotions négatives. Comme vous, lorsqu’ils sont sereins, ils ne pleurent pas. Les bébés et les jeunes enfants vont communiquer par le regard, faire des mouvements, émettre des sons pur exprimer leurs besoins.S’ils en ont la possibilité, ils se déplaceront.

Je voudrais témoigner de quelques expériences de vie, qui m’ont permis de comprendre que si ces pleurs et cris sont si présents, c’est parce que dans certaines situations, les enfants ne sont pas compris. Je suis mam’ange, j’ai connu le deuil périnatal pour notre premier enfant. J’ai relevé le défi de vivre aux côtés d’un enfant très cardiaque avec pour objectif de ne pas le laisser pleurer. Durant 18 mois, j’ai mis tout en œuvre pour communiquer sans pleurs, avant que l’inconfort ne survienne, en évitant toutes les situations qui auraient pu engendrer des douleurs. Nous avons réfléchi aux causes des

pleurs pour les éviter. Nous lui fait confiance, nous avons aménagé son espace de vie pour qu’il soit libre de ses mouvements, déplacements et en sécurité. Nous avons respecté son rythme, et nous nous sommes adaptés. J’ai élaboré des outils de communication que je lui ai mis à sa disposition. Nous avons communiqué dès ses premiers mois par photos, imagiers. J’ai mis en place un « code de la maison » avec des pictogrammes sur les objets, les meubles… Nous avons testé du matériel confortable, pratique et efficace. Nous avons observé nos comportements, réajusté et nous avons réussi. Nous comprenions notre enfant, réagissions en conséquence pour que les pleurs et les cris ne fassent pas partie de ses moyens d’expression. Aujourd’hui, c’est un enfant qui verbalise toutes ses émotions, positives et négatives. Il pleure mais rarement et vraiment de brefs instants, car il a des outils pour gérer ses émotions.

Aujourd’hui, je souhaite partager mes expériences, mes connaissances. J’ai choisi de devenir coach en périnatalité et parentalité, j’accompagne des futurs parents, et parents des outils pour qu’enfants et parents puissent se comprendre. Je leur propose de réfléchir ensemble à la situation, de définir des moyens d’actions, pour atteindre l’objectif : zéro cris, zéro pleurs, que du bonheur !

J’aimerais emmener cette démarche plus loin. J’aimerais pouvoir alimenter régulièrement ma chaîne YouTube Duo Naissances. J’aimerais pouvoir aller au domicile des familles avec un véhicule ayant à bord du matériel de démo pour tester , comprendre. J’ai lancé une campagne de soutien pour que ces projets puissent se concrétiser. Retrouvez tous les projets sur https://fr.ulule.com/coaching-perinatal-et-parental/

Laurence, pour Duo Naissances

0 responses on "Duo Naissances pour le bonheur des enfants"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre