Se connecter

La PNL pour les enfants




« Programme-toi une journée hyper positive ! », un programme accessible pour les 3 – 10 ans !

La PNL, c’est quoi ?

La PNL ou programmation neuro-linguistique a été créée aux Etats-Unis dans les années 1970 par John Grinder (linguiste et psychologue) et Richard Bandler (mathématicien et praticien en Gestalt-thérapie).

C’est une approche du fonctionnement humain que l’on pourrait  définir comme l’art de l’excellence personnelle et interpersonnelle. Elle s’appuie essentiellement sur l’observation  du comportement humain et son originalité consiste à être orientée sur le « COMMENT » plutôt que sur le « POURQUOI ».

Le programme

Ce programme leur permet de s’initier à la Programmation Neuro-Linguistique. Une activité extraite du livre de Gilles Diederichs « Aider votre enfant à voir la vie en rose ».

Consignes à donner à votre enfant :

Proposez-lui qu’il se mette au calme dans sa chambre

1) Écris ou dessine sur une feuille ce que tu aimerais comme journée positive pour le lendemain. Ensuite, ferme tes yeux et, sur une respiration calme et lente, penses-y très fort, imagine chaque scène dans ta tête, ajoute des impressions de joie, de bien-être, et sois bien convaincu que cela va se réaliser. Pour t’inspirer, tu peux te servir de ce moment :

« Demain matin, je vais me réveiller en étant joyeux. Je vais prendre mon petit déjeuner en discutant avec tout le monde. J’irai à l’école avec l’envie de rencontrer mes copains. Même si je ne comprends pas tout en classe, je ne me découragerai pas ! Le midi c’est top d’être à la cantine et de rigoler. L’après-midi, je décide que tout se passera bien, je resterai calme et content d’être là. En rentrant de l’école j’apprécierai le fait de retrouver la maison, d’être au chaud et de retrouver ma famille. »

Qu’est-ce que cela peut apporter à votre enfant ?

Cette activité va permettre d’apprendre à votre enfant à contrôler ses pensées ainsi que les émotions qu’elles déclenchent par rapport à des évènements futurs. Ces films vont lui permettre d’influencer inconsciemment sa journée et de mieux dormir. Proposer lui de procéder de la même façon pour les rendez-vous « redoutés » tels que passer un examen ou encore passer dans la classe lors d’un exposé.

http://papapositive.fr/

[contact-form-7 id= »4242″ title= »Newsletter_forum »]

0 responses on "La PNL pour les enfants"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre