Se connecter

Le tour du monde continue !




Chine : Les petits chinois, les premiers à être propre !

Comment les bébés chinois font-ils pour devenir propre aussi rapidement ? Les premiers mois, les bébés ont des couches. Mais cela dure très peu de temps, car dès leur plus jeune âge, les parents les habituent à le faire en toutes circonstances, en disant « psiit ». De ce fait, cela ne prend pas une grande importance pour l’enfant mais devient juste une habitude, ils ont des pantalons fendus à l’entrejambe pour faciliter l’apprentissage. Les accidents ne sont pas graves. Cependant, dans les grandes villes, les couches jetables sont de plus en plus répandues.

A contrario, en occident, l’enfant, doit être capable de se retenir ou de faire suivant la situation afin d’éviter les problèmes d’énurésie. De plus, les enfants français restent longtemps à porter des couches. En Chine, il est vu comme malsain de laisser un bébé dans l’humidité des couches.

Libano-Américains, et leur familles soudées à toutes épreuves :

Le lien à la famille diverge énormément suivant les cultures, alors qu’en France on est vu comme un « Tanguy » si on reste chez ses parents après 25 ans, dans d’autres cultures il est de convenance de rester vivre avec ses parents. Aux USA, les enfants sont éduqués pour être autonomes car ils peuvent partir travailler loin et doivent être indépendants. Cependant, aux USA, les Libano-Américains vivent avec leur famille élargie. Il est courant que les enfants vivent chez les parents jusqu’à leurs mort, la mariée partage aussi le quotidien de ses beaux parents.

Ils ont habitués à vivre en groupe, les enfants sont souvent ensemble, se prêtent leurs jouets, leurs vêtements…Un grand apprentissage se fait entre enfants. Jusqu’à ses 2 ans l’enfant est choyé par ses parents, après cet âge, il se mêle avec les autres enfants.

En occident, les enfants ne sont pas considérer comme capable de se débrouiller, ils restent entre enfants dans des contextes encadrés : l’école, les activités extra scolaire. Les relations accentuées sont celles entre l’enfant et les parents, pour renforcer les liens et permettre un bon développement.

Aucun modèle d’éducation n’est parfait, chacun à ses particularités. De plus, même si l’éducation est marquée par la culture, chaque parent reste unique.

Pour plus de renseignements sur l’éducation, rendez-vous au congrès Innovation en éducation le 23 et 24 février sur Montpellier : congres.innovation-en-education.fr

Source : https://petit-enfant-deviendra-grand.com/methodes-education-monde/

 

0 responses on "Le tour du monde continue !"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre