Se connecter

Les accords toltèques pour les enfants




Comment aider son enfant à appréhender le monde sereinement et en toute liberté ? Grâce à la vidéo de Mélissa Monnier “Accords toltèques expliqués aux enfants”, il est plus facile de montrer aux enfants de bons gestes à adopter.

Cette vidéo, inspirée du livre d’Olivier Clerc (traduction de Miguel Ruiz) incite l’enfant à se mettre dans la peau d’un preux chevalier. Elle explique que l’épée du chevalier est comme la parole, c’est-à-dire que l’enfant peut soit l’utiliser pour faire le bien et donner de l’amour aux personnes qui l’entourent soit employer des mots qui vont blesser autrui.

1er accord : Que ta parole soit impeccable

Il est important de faire comprendre à votre enfant que sa parole peut être aussi puissante que des armes. Il est donc nécessaire de l’utiliser à bon escient et de privilégier des paroles douces et d’amour. Montrez lui l’exemple et si possible, évitez qu’il soit présent lors d’éventuels conflits avec votre compagne(on).

2ème accord : Ne réagis pas de façon personnelle

Le deuxième élément du chevalier, c’est son “bouclier” ! Votre enfant peut ne pas être d’accord avec ce que les autres disent de lui. Si votre enfant rentre à la maison en vous disant que sa copine Julie lui a dit qu’il était bête, vous pouvez lui dire qu’il peut utiliser son “bouclier”. Dites lui que s’il sait qui il est, alors il n’a pas besoin de croire sa copine. Attention il est important de lui rappeler de ne pas s’enfermer dans son “bouclier” par risque de se couper du monde !

3ème accord : Ne fais pas de suppositions

La quête du chevalier… la quête de la vérité ! Il est important de dire à votre enfant de ne pas se faire de films aux risques de se rendre malheureux. Il est important d’accepter que l’on ne peut pas tout savoir et se dire même que la majorité du temps, ce que l’on croit est faux. Le mieux c’est de chercher à savoir plutôt qu’à croire !

4ème accord : Fais toujours de ton mieux

La règle du chevalier… Attention le mieux d’aujourd’hui peut être différent de celui d’hier puisqu’il y a des moments où l’on se sentira plus en joie ou plus en forme qu’à d’autres moments. Alors pas besoin de s’en vouloir si un jour il ne réussit pas quelque chose !

Les accords toltèques, bon à connaître pour les enfants et pour les parents !

Source : https://kaleidoscope-kids.eu/

[contact-form-7 id= »4242″ title= »Newsletter_forum »]

0 responses on "Les accords toltèques pour les enfants"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre