Se connecter

Mum’s Happy

«Seule on va plus vite, ensemble on va plus loin»

La communauté Mum’s Happy a vu le jour le 3 mai sur Facebook, en plein confinement, à un moment où beaucoup avaient besoin de créer du lien pour fuir l’isolement. Cette communauté est née de la rencontre de deux femmes, deux mamans, qui souhaitent aider les mamans à regagner confiance en leur capacité à être les mères (im)parfaites pour chacun de leurs enfants et vivre une maternité heureuse. Développer leur plein potentiel de femme et de mère et d’être tout simplement épanouie.

Mum’s happy : une idée de Stéphanie

Tout a commencé avec Stéphanie, jeune maman de deux enfants. Après la naissance de son premier enfant, la réalité de la vie de maman a vite été une grande désillusion. Elle qui avait lu tous les livres sur la bienveillance, l’éducation positive et le maternage, qui s’imaginait déjà dans son rôle de mère heureuse et sereine .La réalité a été toute autre, entre sentiment d’isolement, fatigue, stress et angoisse… tant d’émotions auxquelles elle n’était pas préparée. Pourquoi personne ne l’avait prévenue?! Il a fallu qu’elle touche le fond pour qu’elle décide de se relever et de trouver de l’aide auprès d’une thérapeute qui a su être à son écoute, sans jugement et l’a aidée à trouver des pistes pour aller à la rencontre de son bonheur en tant que mère mais aussi et surtout en tant que femme .Stéphanie a ainsi découvert de nouveaux outils pratiques et simples qu’elle a pu rapidement intégrer à ses journées.

Le commencement de Mum’s Happy

Après la naissance de son deuxième enfant, elle a pu appliquer ces outils dès la grossesse et a vécu cette expérience de façon bien différente ce qui l’a motivée à vouloir partager son expérience avec d’autres mamans .Elle a donc démarré sa chaîne YouTube «Mum’s happy» (maman est contente), où elle partage ses expériences, ses réussites, ses difficultés et des outils qu’elle utilise au quotidien pour se sentir bien. À la suite de son premier témoignage sur YouTube, Stéphanie a reçu de nombreux témoignages de mamans qui se disaient enfin comprises. Elle a ressenti un besoin de créer une plateforme pour ces mamans et toutes les autres qui pourraient bénéficier d’une communauté où les mamans peuvent échanger en toute bienveillance, sans jugements. Se sentir libre de parler de leur vie de maman et de femme sans devoir rajouter les filtres de ce que la société tolère ou attend d’elles. C’est alors que Stéphanie s’est rapprochée de Nina.

Nina : la cofondatrice de Mum’s happy

Nina est maman de trois enfants et a ouvert en juin 2019, le Take it Easy Family Cafe à Étampes. Un café familial qui propose des ateliers d’anglais pour les enfants et des ateliers parents-bébé. C’est un lieu pensé pour le bien-être des familles avec un espace jeu pour les enfants, un coin canapé avec une bibliothèque de livres et jeux de société et un espace restauration .Un havre de paix et de gourmandises pour petits et grands. Le 3 mai, Stéphanie et Nina ont donc commencé une nouvelle aventure en créant la communauté Mum’s happy sur Facebook

Lancement de la communauté facebook

En moins de 3 semaines, ce sont 173 mamans qui ont rejoint le groupe et qui échangent librement chaque jour sur les thèmes de la maternité et de la féminité qui les inspirent. Des échanges en toute liberté où chacune est écoutée malgré les divergences d’opinions qui peuvent exister entre nous, et heureusement ! C’est ce qui rend nos échanges si riches.

Les défis bien-être chez Mum’s happy

Stéphanie propose des défis bien-être qui permettent à chacune de se ressourcer et de prendre quelques minutes pour soi, ces minutes bien-être qui peuvent nous sauver quand la journée est difficile. Et dans cette communauté, on a le droit de passer une mauvaise journée, de craquer, de vouloir tout envoyer valser. On le partage et c’est reçu avec bienveillance, avec des mots de soutien et d’encouragement. Pas de critiques, pas de jugements, car nous savons toutes ce que c’est, on comprend. Pas de concours de la meilleure maman, pas de pression d’être parfaite, à l’abri des pressions sociétales. Des mamans à l’état brut, solidaires et vraies.

Vers un futur heureux qui commence aujourd’hui La communauté Mum’s happy espère continuer à grandir et à accueillir les mamans en quête de bonheur. Des événements seront bientôt organisés pour permettre des rencontres entre mamans, continuer à tisser ces liens naissants. Le rêve de nous toutes: être des mères et des femmes épanouies et heureuses.

https://www.facebook.com/groups/mums.happy

www.take-it-easy.fr

0 responses on "Mum’s Happy"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre