Se connecter

Plutôt éducation française ou américaine ? le livre Say bonjour to the lady vous explique tout




La tendance en France est sur l’enfant sage, peu importe le contexte, il doit demander avant de faire, ne pas se faire remarquer, finir son assiette, ne bousculer personne… Gare à ceux qui n’écouteraient pas.facebook

A contrario, aux USA, c’est la politique de l’enfant roi. Il est libre de ses décisions concernant ses vêtements, les cheveux, la créativité est de rigueur. La remarque principale est que l’enfant est douée d’un vraie liberté, il mange ce qu’il souhaite, papa et maman vont faire leur agenda en fonction des activité du bambin. Les notes ne sont pas une priorité, il peu s’améliorer.

A quel public peut-on conseiller ce livre ?

Que vous soyez nés en 1960 ou dans la génération internet, les deux mamans parisiennes qui ont été élevées selon les règles tacites de l’éducation à la française et qui vivent à New York, se retrouve à confronter les modèles éducatif de ces deux pays.

Chaque double page montre les deux côtés de la maman stricte à la française et la maman plus souple et à l’écoute à l’américaine. La situation se trouve sous les deux angles, pas de prise de parti de type : c’est bien c’est mal. Chaque façon à ses avantages et inconvénients. L’éducation parfaite n’existe pas et doit être adaptée à la famille pour le bien être de tous. Le critère principal d’une bonne éducation est d’aimer ses enfants.

Partagez ce livre avec vos enfants, il parle du quotidien, ils se verront à travers les situations, il possède des illustrations de vie quotidienne et d’expressions.

Ce livre exprime le meilleur comme le pire des parents, grâce à des clichés humoristiques pour mieux faire passer les messages.

Il y a de la tendresse qui émane des pages de Say bonjour to the lady. Un petit parfum d’amour qui donnera sans nul doute envie aux petits, comme aux plus grands, de s’améliorer en découvrant la culture française et américaine.

Si vous souhaitez plus de renseignements, rendez-vous au congrès Innovation en éducation le 23 et 24 février sur Montpellier : congres.innovation-en-education.fr

Source :

http://www.lefigaro.fr/langue-francaise/expressions-francaises/2018/10/25/37003-20181025ARTFIG00043-l-education-a-la-francaise-ou-a-l-americaine-deux-mamans-temoignent.php

0 responses on "Plutôt éducation française ou américaine ? le livre Say bonjour to the lady vous explique tout"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre