Se connecter

Quand une classe de prépa met l’innovation au service des maths





L’équipe de “Donner du sens au maths”, composée d’étudiants des classes préparatoires de Baimbridge et de leurs professeurs, ont encore gagné un prix cette année à la Journée Académique de l’Innovation.

Cette journée rassemble tous les projets mis en place de la primaire au post-bac et caractérisés par leur audace, leur créativité et par ce qu’ils apportent aux élèves. On peut citer par exemple la relaxation et sophrologie au collège du Raizet ou encore des jeux de société à l’école primaire du Moule.

Et c’est dans le cadre de cette journée, que les élèves des écoles préparatoires ont montré leur projet. Une page Facebook qui est née en 2015, à l’initiative d’un collectif d’élèves et deux de leurs professeurs. Leur but ? Partager tous les jours, de novembre à mai, “des publications de lycéens et étudiants principalement issus de classe économique et commerciale option scientifique (ECS) et de maths physiques sciences de l’ingénieur (MPSI) pour réconcilier le grand public avec la science mathématique et motiver les élèves.”

Des matheux qui rayonnent sur le monde

  • Plus de 4000 abonnés de francophonie (France Métropole, Guyane, Afrique, Canada, etc)
  • Plus de 150 publications
  • Lauréat du concours national de mathématiques et départemental “Innovation pédagogique”

D’autres actions mises en places

  • Action contre la drépanocytose
  • Organisation d’un concours de publications mathématiques

Comme quoi des actions sont possibles, quelque soit son domaine d’études ! Mathématiques, français, philosophie ou encore histoire géographie, nous pouvons innover dans chaque matière !

Source : http://www.guadeloupe.franceantilles.fr

[contact-form-7 id= »4242″ title= »Newsletter_forum »]

0 responses on "Quand une classe de prépa met l'innovation au service des maths"

Laisser un message

Conception © Neo-bienêtre